top of page

Architecture : quand le design rencontre le génie civil. Par Trilatéral, Architecte La Baule

Dernière mise à jour : 31 juil. 2023


Le génie civil, a souvent été assimilé à de la lourdeur et à de la masse. Nous ne pouvons pas nié que la nécessité de garantir la stabilité de grands ouvrages tels que les ponts, les barrages ou les grattes ciels entraine des mise en œuvre de structure conséquente. Mais force est de constater que bon nombres d'architectes et d'ingénieurs ne manquent pas d'imaginations voir d'audace pour insérer convenablement voir intelligemment dans le paysage des ouvrages modernes aux formes peu usuelles.


L'architecture n'est pas seulement un trait qu'on pose sur une feuille. C'est une méthode et par moment une équation à résoudre.


Le génie civil et le design architectural sont liés par la volonté de respecter l'environnement et le paysage ou va se trouver l'édifice à bâtir.


Les architectes et les ingénieurs ne sont pas des spécialistes agissant chacun dans leur ligne mais bel et bien des partenaires étroits en vue de la réussite d'un projet. Chacun avec leur expertise, ils co-construisent des ouvrages au service de chacun.


TRILATERAL, Architecte La Baule


Architecte La Baule
Architecte La Baule


2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page